VINGT LONGUES ANNEES DE RECHERCHE
Tel est le mythe forgée par Platon, il y a quatre siècles avant notre ère. L'histoire de cette cité fut ramenée au grand public grâce à Rand et Rose Flem-Ath, un couple de canadiens. Il échafaudèrent une hypothèse à partir de textes exhumés de la bibliothèque du British Museum de Londres.
En effet après avoir associé de récentes découvertes scientifiques avec d'anciennes cartes oubliées de tous, ils ont émis l' hypothèse que L'Atlantide, serait sous l'Antarctique depuis 10 000 ans a.v J.C.
Ceci concorde avec les écrits de Platon qui relate que l'Atlantide fut effectivement détruite par un cataclysme survennu en 9600 a.v . J.C. Les mauvaises langues diront qu'il ne s'agit que d'un document acréditant cette thèse, malheureusement pour eux, les légendes amérindiennes, la mythologie orientale même la Bible, font état de la dispariton soudaine d'une terre fabuleuse, riche, lointaine à la suite d'un déluge.
L'HYPOTHESE D'HAPGOOD
Au fondement de leurs recherches, des données géologiques exposés en 1953 par Charles Hapgood, un universitaire américain. Selon lui le poids grandissant des calottes glaciaires situées aux pôles de notre planète exerce une pression croissante sur la croûte terrestre, ce qui entraîne le déplacement de celle-ci.
Hapgood reçut une lettre d'Einstein lui disant"Vos arguments ont du poids et j'ai le sentiment que votre hypothèse est correcte".
Afin d'apporter une assurance supplémentaire, Einstein préfaça l'ouvrage d' Hapgood publié en 1958 sur ce sujet.
Actuellemnt on parle de la "dérive des continents" ou de "la tectonique des plaques". On a calculé qu'en 1million d'années, la croùte terrestre se serait déplacée de ~16Km. Cepandent Hapgood avait en tête tout autre chose notamment un glissement soudain et uniforme de la croùte terrestre, qui aurait éventuellement provoqué un séisme tel qu'il aurait pu rayer un continent tout entier de la carte...
LEURS REFUGES
Les Atlantes possédant des techniques très avancées pour l'époque (10 000 avant J.C.)auraient pu prévoir un tel cataclysme, et envisager alors leur évacuation. Si cela ne s'est pas produit, il y certainement eu des survivants qui se sont réfugiés sur des terres non inodées, je veux parler des hautes altitudes: le lac Titicaca, dans la cordillière des Andes, ainsi que les hauts plateaux de Thaïlande. Et c'est bizarrement que l'agriculture est apparrue dans ces régions vers 9600 av. J.C. Les survivants de l'Atlantide seraient donc à l'origine de l'agriculture mondiale.
En 1956, Charles HAPGOOD a eu entre ses mains une carte datée de 1513, signée par un amiral turc Piri Reis qui l'avait dessinée à partir 'd'anciennes cartes réalisées par des marins anonymes d'Afrique. Sur la carte figure l'Antarctique, alors qu'il a été découvert trois siècles plus tard, en 1820. (cliquez à gauche ou à droite de la carte pour un agrandissement).
Albert Einstein: (1879-1955)est un physicien allemand né à Ulm, il fut naturalisé américain en 1940. Il est à l'origine de la théorie du mouvemnt brownien. Il arriva au concept de photon ne appliquant la théorie des quant à l'énergie. Mais il est bien sûr l'auteur de la célèbre théorie sur la relativité. C'était un homme épris de justice, il intervint d'ailleur de nombreuses fois en faveur d'une paix durable. Il eut le prix Nobel de physique en 1921. Retour
Socrate:est un philosophe grec(470-399 av. J.C.). Il était hostile à tous enseignement dogmatique, il tente, en posant des questions de faire accoucher les esprits en leur montrant la fausseté voir l'absurdité de leur pené ainsi que la contradiction dans laquelle il les emmène. Il crituique les sophistes( dans leur état d'ésprit, la quantités primes sur la qualité). Il avait une influances considérable sur la jeunesse ce qui lui valuent d' être accusé et à boire de la ciguë(poison mortel).Platon fut un de ses disciples.Retour