L'Atlantide était une terre magnifique, occupée par un peuple qui semblait être de grands marins, ornée par des architectures monumentales, d'ailleurs leur capitale était le reflet de leurs techniques les plus avancées. L'Atlantide était devenue une sociétée corrompue, lorsqu'un jour, le soleil s'est levé en un point différent de l'horizon, et alors les tremblements de terre ont déchiré la Terre. Sous des déluges d'eau qui la firent disparaître à jamais.




VINGT LONGUES ANNEES DE RECHERCHE

Tel est le mythe forgée par Platon, il y a quatre siècles avant notre ère. L'histoire de cette cité fut ramenée au grand public grâce à Rand et Rose Flem-Ath, un couple de canadiens. Il échafaudèrent une hypothèse à partir de textes exhumés de la bibliothèque du British Museum de Londres.

En effet après avoir associé de récentes découvertes scientifiques avec d'anciennes cartes oubliées de tous, ils ont émis l' hypothèse que L'Atlantide, serait sous l'Antarctique depuis 10 000 ans a.v J.C.

Ceci concorde avec les écrits de Platon qui relate que l'Atlantide fut effectivement détruite par un cataclysme survennu en 9600 a.v . J.C. Les mauvaises langues diront qu'il ne s'agit que d'un document acréditant cette thèse, malheureusement pour eux, les légendes amérindiennes, la mythologie orientale même la Bible, font état de la dispariton soudaine d'une terre fabuleuse, riche, lointaine à la suite d'un déluge.



L'HYPOTHESE D'HAPGOOD

Au fondement de leurs recherches, des données géologiques exposés en 1953 par Charles Hapgood, un universitaire américain. Selon lui le poids grandissant des calottes glaciaires situées aux pôles de notre planète exerce une pression croissante sur la croûte terrestre, ce qui entraîne le déplacement de celle-ci.
Hapgood reçut une lettre d'Einstein lui disant"Vos arguments ont du poids et j'ai le sentiment que votre hypothèse est correcte".
Afin d'apporter une assurance supplémentaire, Einstein préfaça l'ouvrage d' Hapgood publié en 1958 sur ce sujet.
Actuellemnt on parle de la "dérive des continents" ou de "la tectonique des plaques". On a calculé qu'en 1million d'années, la croùte terrestre se serait déplacée de ~16Km. Cepandent Hapgood avait en tête tout autre chose notamment un glissement soudain et uniforme de la croùte terrestre, qui aurait éventuellement provoqué un séisme tel qu'il aurait pu rayer un continent tout entier de la carte...

LEURS REFUGES

Les Atlantes possédant des techniques très avancées pour l'époque (10 000 avant J.C.)auraient pu prévoir un tel cataclysme, et envisager alors leur évacuation. Si cela ne s'est pas produit, il y certainement eu des survivants qui se sont réfugiés sur des terres non inodées, je veux parler des hautes altitudes: le lac Titicaca, dans la cordillière des Andes, ainsi que les hauts plateaux de Thaïlande. Et c'est bizarrement que l'agriculture est apparrue dans ces régions vers 9600 av. J.C. Les survivants de l'Atlantide seraient donc à l'origine de l'agriculture mondiale.


En 1956, Charles HAPGOOD a eu entre ses mains une carte datée de 1513, signée par un amiral turc Piri Reis qui l'avait dessinée à partir 'd'anciennes cartes réalisées par des marins anonymes d'Afrique. Sur la carte figure l'Antarctique, alors qu'il a été découvert trois siècles plus tard, en 1820. (cliquez à
gauche ou à droite de la carte pour un agrandissement).



De plus, en comparant cette carte avec des relevés de 1949, ceux-ci permettent de déterminer le continent sans la glace. Ces données et la carte de Reis, sont similaires !!!! La carte est fiable à 0.5 ° près, ce qui semblait impossible avant 1735.
Hapgood trouva une seconde carte, celle d' Oronteus Finaeus datant de 1531, ayant pour particularité d'indiquer les rivières, les montagnes, les plaines,.... Toujours en comparaison avec les études géologiques de 1945.

LES REPERCUTIONS SUR LE MONDE

Nombre de sites intriguent les archéologues, on peut se demander comment les Egyptiens ont pu construire leurs pyramides, comment les civilisations aztèques, mayas, toltèques, olmèques, ont construit leurs temples,...

D'apres de récentes études archéologiques, il semblerait que le Sphinx de Gizeh soit plus ancien qu'on ne le pensait. A sa base, on a retrouvé des traces d'érosion due à de fortes pluies datant d'au moins 10 000 ans.
Voici la constellation du baudrier d'Orion telle qu'elle se présentait il y a 10 450 ans av. J.C.

On peut remarquer la disposition qui correspond aux bases des 3 pyramides.

LES AUTRES HYPOTHESES

Bien sûr la légende veut que l'Atlantide se trouve enfoui au fond de l'océan Atlantique. D'ailleurs, un enregistrement au sonar effectué le 9 octobre 1979 le long du 30° parallèle, à 30 °N et 74° W, montre un objet de forme pyramidale de 300 m de côté et de 200 m de hauteur. Son volume de 6 millions de mètre cube, est 3 fois plus que la Grande pyramide. Son sommet se trouve à ~108 m au dessous du niveau de la mer. Il semblerait, selon les experts que cette pyramide ait été construite 12 000 a.v. J.C., avant la dernière montée des eaux du Déluge, soit durant l'existante de cette formidable société de rempli de technique incroyable.







Copyright et droit de reproduction réserver à l'auteur
date de modification 02/06/1998
écrit par: Boudin Guillaume
e-mail:guillau8@caramail.com
Ce site est hébergé par http://www.chez.com










Platon:(428 ou 427-348 ou 347 av.J.C.) est philosophe grec, né à Athènes. Ce fut un disciple de Socrate. Platon est l'auteur d'une trentaine de dialogues dont les plus célèbres sont le Banquet,Phédon, la République, Phèdre, Parménide, le Sophiste, Timée et les Lois. Il élabore une philosophie idéaliste où s'articule notamment une théorie de l'être et de la natureavec une théorie du language et de la politique. En 387 avnt J.C. il fonda àAthènes une école philosophique(L'Académie) etforma ainsi le platonisme, fondé sur la distinction entre le savoir de l'opinion et le mondedes idées et de la vérité du monde sensible.Retour

Albert Einstein: (1879-1955)est un physicien allemand né à Ulm, il fut naturalisé américain en 1940. Il est à l'origine de la théorie du mouvemnt brownien. Il arriva au concept de photon ne appliquant la théorie des quant à l'énergie. Mais il est bien sûr l'auteur de la célèbre théorie sur la relativité. C'était un homme épris de justice, il intervint d'ailleur de nombreuses fois en faveur d'une paix durable. Il eut le prix Nobel de physique en 1921. Retour

Socrate:est un philosophe grec(470-399 av. J.C.). Il était hostile à tous enseignement dogmatique, il tente, en posant des questions de faire accoucher les esprits en leur montrant la fausseté voir l'absurdité de leur pené ainsi que la contradiction dans laquelle il les emmène. Il crituique les sophistes( dans leur état d'ésprit, la quantités primes sur la qualité). Il avait une influances considérable sur la jeunesse ce qui lui valuent d' être accusé et à boire de la ciguë(poison mortel).Platon fut un de ses disciples.Retour